Trop d’amour ? Oui je crois oui, mon coeur déborde
Rencontre avec des élèves de Cusset, dont une classe m’avait préparé des autoportraits dessinés. On les a scannés comme ça j’ai pu les ramener chez moi.
Trésors
Gratitude pour toustes les belles personnes, petites ou grandes, avec qui j’ai eu l’honneur d’échanger.
Combo gagnant : vous vouliez lire Déchets Land ? Jusqu’au 24 mai, vous pouvez vous procurer la BD Déchets Land en contribuant au Festival Lyon 0 Déchet !
Et ça vous donne même le droit à une boisson offerte sur le festoch !
Et en bonus : on se rencontre en vrai comme je dédicacerai votre BD au festival !
Vivante, il n’y a rien d’autre à faire, rien à prouver.
Retour aux bases, retour au corps
J’entends tellement d’amies haïr leurs corps, ne pas aimer se regarder dans la glace, ne pas aimer tel bourrelet, tel poil, ne pas se trouver assez, ou se trouver trop. Et si on se célébrait soi-même, pour voir ? De nos os à nos émotions, tout est vivant, tout est vibrant. Tout est beau. Je nous trouve toustes si belles, si beaux.
Je m’aime. Même si c’est pas toujours évident de s’aimer, d’aimer une émotion de honte par exemple, d’aimer même quand j’ai fait de la m*rde, ou d’aimer en dépit des “normes”. Et parfois j’y arrive pas, pas grave. Mais quand j’y arrive, c’est magie !
La norme, c’est la diversité. Ce message est écrit au féminin parce que je l’ai écrit pour moi, mais il est aussi valable pour toustes celleux qui ne s’identifient pas comme femmes, tous les corps sont célébrés ici
Retour aux bases, retour à l’important. You are worthy of love and care.
Aujourd’hui, vous pouvez me retrouver aujourd’hui dans le sommet sur la puberté de nos filles de Kiffe ton Cycle par Gaëlle Baldassari : on y explore avec Gaëlle la question des poils !
Pourquoi je suis interviewée à ce sujet ? C’est l’occasion idéale de vous annoncer un des projets sur lesquels je travaille depuis quelques mois : un recueil de témoignage de femmes qui ne s’épilent plus (ou presque plus – ou en tout cas qui ont déconstruit leur rapport aux poils et au corps glabre imposé par les normes sociétales, souvent inconsciemment…)
Bref, sujet passionnant, que j’explore en ce moment avec pour objectif de créer un livre -work in progress-, et aujourd’hui on en parle avec la talentueuse Gaëlle ! C’est gratuit seulement aujourd’hui, retrouvez notre échange sur la plateforme du sommet, l’inscription est gratuite et ça se passe ici : https://by.kiffetoncycle.fr/sommet-kiffe-ton-cycle…/
Voilà pour un des sujets sur lesquels je travaille en ce moment, je vous annonce la suite tantôt
Et aussi : les programmes de Kiffe ton cycle ont été des clés dans mon évolution, je vous recommande de regarder ce qu’iels proposent de plus près ! Je suis tellement honorée d’avoir contribué à un des sommets, merci @Gaëlle Baldassari pour ta confiance et ta belle énergie qui inspire !!!
Cette illustration est extraite de la BD Déchets Land (si vous ne voyez pas le lien entre ZD et poils, lisez la BD ) :
Rendez-vous pour une conférence-apéro, pour échanger sur la face cachée de la gestion des déchets et les solutions locales ! Le tout en dégustant des produits locaux, de saison et zéro déchet
[6-3] : Puy-de-dômois.e.s, qu’est-ce que vous faites demain soir ? Venez donc passer la soirée avec nous : je serai au Cabaret Le Poulailler pour papoter ensemble de réduction des déchets, des dessous du recyclage, des solutions locales… et de bd !
Rdv à 20h ! Entrée libre, restauration possible sur place.
Depuis quelques semaines j’avais envie de ressentir la gouache, me faire des tâches, passer une heure entière sur un tout petit détail… Et créer dans la matière !
Sur une de mes toiles, je voulais peindre une belle femme (mais j’étais like – le choix est grand vu la beauté de vous toustes), et un jour je suis tombée sur une photo qui m’a super touchée, je savais que cette photo serait mon modèle .
C’est une photo de Julie @lafillequiadestaches, qui partage des messages vraiment inspirants, qui me font du bien au coeur, allez voir ! Merci merci merci pour ton travail !
J’ai fait d’autres toiles, mais je n’ai pas tout à fait terminé, et ce ne sont pas des portraits. Mais ça m’a donné envie de créer en m’inspirant d’autres visages, d’autres corps, d’autres humain.e.s ! Encore merci Julie pour l’inspi ! J’aime bien voir comment on s’inspire les un.e.s les autres, parfois/souvent sans le savoir