5 thoughts on “Et vous, vous faites quoi dans la vie ? #1.Multipotentielle”

  1. Hehe… effectivement ça me rappelle bien quelqu’un. Et c’est si vrai qu’il est souvent assez compliqué d’essayer de définir ce que l’on est par [tout] ce que l’on fait, avec cette petite peur d’être par trop réducteur. Et lorsqu’au fil du temps se développe un statut reconnu dans différents domaines d’expertise en apparence non connectés (au fond ils le sont pourtant toujours et il se dessine à l’usage des lignes de cohérence dont on ne prend parfois conscience qu’avec l’expérience), on a l’impression d’être tantôt caméléon capable d’endosser n’importe quelle identité/activité (petit garçon c’est le syndrome du super héros [aux multi-pouvoirs] ou de l’agent secret [dont le profil et les compétences changent au gré des missions]), tantôt marginal hyperactif et schizophrène. J’essaye de me rassurer en me disant qu’il n’est question en réalité que de curiosité et de gourmandise, et qu’à l’instar de la confrontation au choix impossible d’avoir à renoncer au fromage OU au dessert, l’appétit qui régit notre relation au monde ne peut se voir priver ni d’apprentissage(s) ni de transmission, ni de recherche(s) ni de création… Dès lors tous les moyens d’expression sont bons pour modéliser et partager cette vision multiforme.
    Bon je viens de me souvenir que le multipotentiel est aussi un incorrigible bavard…
    A+
    T.

  2. Ta BD est géniale et très pédagogique ! Je me présente comme facilitatrice de projets professionnels histoire de faire rentrer dans mon job pas mal de choses que je fais et qui me passionnent ! Et parmi ces choses là, il y a un casquette accompagnement de multipotentialistes : pour les rassurer, les aider à s’approprier ce mode de fonctionnement et en faire une force dans le monde professionnel. Et donc, je vais m’empresser de partager ta BD auprès des membres de mon programme… Elles vont être fans !
    Merci pur ce très beau travail !
    Au plaisir de lire la suite 😉

  3. Ça me ressemble tellement. J’ai jamais pu me fixer sur rien. Je m’intéresse à plein de choses et du coup ça m’angoisse de choisir et j’ai du mal à choisir une ‘carrière’, vu que je mes intérêts évoluent constamment.
    Beaucoup d’angoisse et je me trouvais inadaptée ces temps-ci. Cette bd tombe à pic

  4. Haha merci pour cette BD très parlante.
    Pour ma part on m’appelle “Liloo moultipass”.
    J’ai passé mon temps à me morfondre car je ne comprenais pas que certains puissent être aussi sûrs de leurs choix, de leurs passions. Depuis petite quand on me demande ma couleur préférée, je dis “bleu” machinalement. En fait, j’en sais rien. Et je m’en fous… c’est ça le pire. C’est comme me demander de trancher entre deux choses comme j’aimerai faire. Je n’y parviens pas. Je souhaite faire les deux.
    Tant de temps pour comprendre qui je suis, et pourquoi je ne pouvais pas rentrer dans les cases comme certains.
    Merci en tout cas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *